Communiqué de presse grève

28/01/2014 13:58

COMMUNIQUÉ DE PRESSE GREVE.docx (22382)

APECJJ-Drancy

Association des Parents d’Elèves du Collège Jacques Jorissen

POUR LA REUSSITE DE NOS ENFANTS AU COLLEGE JACQUES JORISSEN DE DRANCY

48-68, Avenue des Martyrs de Châteaubriant

93700  Drancy

Tél ;             0612041109

Courriel :     assoparentelev.jorissendrancy@gmail.com

Site Web :  http://www.asso-parentseleves-jorissendrancy.net/

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Préavis de grève au collège Jacques Jorissen ….

Un préavis de grève pour Jeudi 30 Janvier a été déposé par les sections locales de la SNES-FSU  et de Sud Education Créteil.

Drancy – 93700  Mardi 28 Janvier 2014

·         L’ AUTORITARISME du chef d’établissement du  collège Jacques Jorissen de DRANCY a poussé les Représentants du Personnel à déposer un préavis de grève pour le jeudi 30 Janvier 2014. Un courriel d’information à notre association, nous a été transmis hier 27 Janvier 2014

·         Chers représentants des parents d'élèves,

Nous tenions à vous informer qu'à l'issue de l'heure d'information syndicale du jeudi 23 janvier 2014, un préavis de grève avait été déposé pour ce jeudi 30 janvier afin de lancer un signal fort concernant le rejet des pratiques autoritaires du chef d'établissement à l'encontre de toutes les catégories de personnels du collège. Vous trouverez ci-joint le préavis de grève.

Contrairement à l'habitude, nous avons choisi de ne pas prévenir les élèves afin que les mesures jugées utiles par le chef d'établissement soient prises pour assurer la sécurité de ces derniers.
Nous avons également demandé audience auprès du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale. Dans la mesure de vos disponibilités, nous souhaiterions que des représentants des deux associations de parents d'élèves nous accompagnent. Nous tâcherons de vous communiquer au plus vite l'horaire de l'audience lorsque nous aurons obtenu une réponse.
Sachant pouvoir compter sur votre investissement au sein de l'établissement, au service des élèves, veuillez recevoir, chers parents, nos plus sincères salutations.

Les personnels du Collège Jacques JORISSEN.

Contact ; M. KHENFECH Ahmed

Vice – Président  APECJJ