Contexte de la rentrée 2013/2014

27/09/2013 22:05

Le collège JORISSEN a connu un changement de chef d’établissement en ce début d’année scolaire 2013/2014.

Dès les premiers jours de la rentrée 2013/2014, nous avons par l’intermédiaire de Madame Lila BOUARAR, en qualité de présidente de notre association, cherché à rencontrer le nouveau chef d'établissement. Ses demandes de rendez-vous par téléphone n’aboutissant pas, elle profita d’un accompagnement de son enfant au collège le 19 septembre 2013 pour provoquer leur première entrevue, en se rendant directement à son bureau.

Lors de cet entretien, le nouveau chef c'établissement lui a indiqué qu’il ne savait pas qu’il existait  une association des parents d'élèves  au collège JORISSEN, qu’elle avait demandé une intervention de la FCPE, et nous convie à une réunion pour le 23 septembre 2013.

Etonnement et stupéfaction de notre Présidente sur la non connaissance de notre association alors que Monsieur le principal adjoint nous a contactés et sollicités le 16 septembre 2013 pour l’hébergement de deux collégiennes Allemandes en familles d’accueil.

Quoi qu’il en soit, lors de cette réunion du 23 septembre 2013, que nous pensions préalable à l’élection, dans les termes de la Note de service n° 2013-095 du 26-6-2013 du Ministère de l’éducation, nous avons été accueilli à 17h 30 comme convenu par le nouveau chef d'établissement qui s’est empressée de nous présenter un membre actif de la FCPE étranger au collège et qui selon ses dires, était présent, afin de  nous montrer la marche à suivre pour s’affilier à cette fédération !

Nous lui avons alors clairement signifié que nous étions une association indépendante de parents d’élèves et non affilié à aucune fédération, dont le seul objectif est de contribuer au bon fonctionnement du collège JORISSEN de Drancy.et que nous comptions bien le rester.