Elections 2013/2014

25/09/2013 03:08

Chers parents, cette année les élections ont été très décevantes. La participation a été faible.Seulement une centaine de votants et à peine 87 suffrages valides!

Il faut dire que cette année, la nouvelle équipe dirigeante n'a pas jugé utile de créer les conditions optimales pour favoriser la participation électorale, et rien n'a été mis en œuvre, également, pour que les parents d'élèves qui le souhaitent puissent se porter candidats en pleine connaissance de cause.

L'information sur les objectifs, les modalités et la date des élections des représentants des parents d'élèves n'a pas été diffusée localement par le chef d'établissement aux familles, et le matériel de vote n'a pas été remis dans les délais aux familles.

Pour votre information, cette année, la FCPE présente une liste comprenant six noms tous parents d'élèves de sixième nouvellement arrivés au collège est

par le plus grand hasard a obtenu la majorité contre notre liste de 14 noms, pour la plus part parents d'élèves de toutes les catégories de classes, et présent depuis plusieurs années.

Quoi qu'il en soit ,et au vu des irrégularités constatées, notre association a obtenu, auprès du recteur l'annulation de ces élections et nous comptons sur vous pour une mobilisation plus forte, aux nouvelles élections qui auront bientôt lieu.

Merci à tous