Un dictateur au collège Jorissen ! Mise sous pli aberrante !

08/11/2013 16:44

 

courrier à la principale du 08-11-2013.pdf (270,2 kB)

                                                                                                Madame. La

                                                                                              Principale du collège JORISSEN

                                                                                              48-68 Avenue des martyrs de Châteaubriant

                                                                                               93700   DRANCY   

Drancy, le 08 Novembre 2013    

 

Objet : élections des parents d’élèves

 

Madame La Principale,

 

Je me suis présenté à vos services jeudi matin 7 novembre amenant avec moi, notre profession de foi ainsi que notre modèle de bulletin de vote aux fins d’impression et de préparation du matériel de vote par correspondance pour que la mise sous pli se déroule parfaitement, et comme prévu dans la soirée de ce même jour à 18 h.

Votre  accueil a été des plus souriants, et vous m’avez remercié d’être venu pour que tout soit prêt  au plus vite.

Vous vous êtes penchée  alors sur notre profession de foi et vous m’avez fait remarquer que les modalités de mise sous enveloppes des bulletins n’étaient pas correctes,  puis  vous m’avez montré la modalité que vous allez appliquer, émanant selon vos dires, d’une circulaire du conseil juridique de l’académie. Je vous ai répondu que j’étais désolé et que la circulaire que vous me montrez n’était pas à jour.

Votre attitude a alors changée, et  vous m’avez dit que : ″ de toutes façons  ce sera ainsi et pas autrement et lorsque vos enfants vous remettrons le matériel de vote, vous verrez, s’il y a lieu de faire un autre recours vu que maintenant vous connaissez la procédure. ″

Stupeur et étonnement de ma part. J’étais venu serein et confiant ce matin, la veille lors  de notre entretien,  nous avons accepté votre décision de report au 15 novembre 2013 la date du scrutin, et cette entrevue s’était terminé cordialement, je pensais que le climat s’était assaini.

Malheureusement  vous  en avez décidé autrement.

Quoi qu’il en soit, Madame la principale, la note de service n°2013-095 du 26-6-2013 paru au bulletin officiel sous le n° 26 du 27 juin 2013 à laquelle notre association se réfère,  indique clairement en page 7, les modalités du vote par correspondance. Je vous en adresse une copie en pièce jointe.

 

 De plus, Madame la Principale, Madame Natacha NAGURNO, Madame Tassiana  MARGUERITE et moi-même, représentant notre association ainsi que Monsieur THOMAS Vincent, Principal Adjoint, étions présent à la mise sous pli prévue hier 8 novembre à 18h.

Cette mise sous pli n’a pas pu être effective par les faits suivants :

·      Absences de membres de la liste adverse et ce jusqu’à 18h 58 heure où nous avons pris la décision d’arrêter cette mise sous pli

·      Le document de votre administration signé par vous-même, indiquant des modalités erronées de vote par correspondance qui vont à l’encontre de la circulaire mentionnée ci-dessus.

·      Enfin et pour finir, nous sommes étonnés que Monsieur THOMAS Vincent, Principal Adjoint, sensé superviser la mise sous pli a travaillé durant toute notre présence à préparer et découper le matériel de vote de la FCPE !

Dans le contexte actuel, cette flagrante aide  à la partie adverse n’est pas acceptable, c’est pourquoi, nous avons pris la décision de quitter la salle.

 

Encore une fois, Madame La Principale, nous tenons à vous rappeler que nous faisons partie de la communauté éducative du collège, nous vous demandons en tant que chef d’établissement, de respecter la réglementation en vigueur concernant ces élections, faute de quoi , nous allons demander audience au Directeur régional de l’académie à Bobigny afin d’obtenir l’intervention du médiateur du Rectorat.

 

Dans cette attente, nous vous prions de croire,  Madame La Principale en l’expression de nos salutations dévouées.

 

                                            P°) la Présidente

                                            Le Vice-Président

  A.     KHENFECH    

 

 

Pièce jointe :Bulletin officiel N° 26 du 27 juin 2013 du ministère de l'éducation.pdf (542664)